Camions

Les électriques de Renault Trucks à Pollutec

On en sait un peu plus sur le calendrier de lancement et de commercialisation des véhicules électriques de Volvo Trucks et Renault Trucks dédiés à la distribution urbaine. Selon nos informations, Volvo Trucks devrait présenter sa gamme lors du prochain IAA de Hanovre fin septembre pour une commercialisation fin 2019 comme déjà annoncé. Certains parlaient plutôt du salon IFAT de Munich en mai. Le constructeur français pourrait attendre novembre prochain le salon Pollutec de Lyon, terre natale oblige, pour lancer son véhicule électrique, très certainement le D Wide CNG de 19 tonnes (le même véhicule exposé à la SITL – photo- mais en version électrique). Tesla a intérêt désormais de bien se tenir.

Les véhicules électriques des deux constructeurs seront produits en série à l’usine de Blainville-sur-Orne (Calvados), historiquement Renault Trucks, qui arbore désormais une grande enseigne Volvo. Le site produit aujourd’hui deux tiers des véhicules pour le constructeur lyonnais et un tiers pour le suédois.

« Le constructeur suédois s’appuiera sur sa technologie et son savoir-faire en électro-mobilité éprouvés sur les 3 500 autobus électriques déjà commercialisés » a précisé Rémi Lemoine, responsable produit pour les énergies alternatives de Volvo Trucks France. Trois prototypes dont les batteries seront fournies par le sud-coréen Samsung SDI seront testés cette année par des clients.

Renault Trucks n’est pas à son premier camion électrique. Il a déjà une longueur d’avance avec le Maxity lancé en 2007. Le nouveau véhicule électrique présenté probablement lors de Pollutec offrira une autonomie de 120 kilomètres.

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