Actu

Les enjeux logistiques au cœur des JO 2024 à Paris

La logistique a été évoquée hier lors du 3e comité stratégique des mobilités des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 qui a réuni au côté du ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, des élus, des services de l’Etat, des associations, des opérateurs et des entreprises de transport.

« 528 jours avant la cérémonie d’ouverture : nos transports seront clé, nous serons prêts. Aujourd’hui, nous avons passé en revue les projets d’infrastructure, les voies cyclables, la mobilisation de nos aéroports. Nous continuerons ce travail détaillé, cette revue de chantier, toutes les six semaines » a déclaré Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports.

Un point sur les enjeux logistiques a été fait pour garantir la fluidité des approvisionnements pendant les Jeux. Le Comité a permis aussi de faire un point sur l’avancement des principaux chantiers de transport en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Un point a été consacré aux sujets aériens, notamment sur les enjeux de sûreté et sécurité, la gestion des capacités aéroportuaires et aériennes ainsi que la question des parcours et les conditions d’accueil des voyageurs et des accrédités dans les aéroports.

« Ce début d’année 2023 marque un tournant dans la préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, avec le passage de la phase de planification à la phase de livraison. C’est dans ce contexte de mobilisation totale de l’ensemble du gouvernement et des parties prenantes que ce troisième comité a permis de faire un point d’étape important sur les chantiers de transport. Infrastructures, plans de transports renforcés, réseaux cyclables et maîtrise des flux dans nos aéroports : nous serons au rendez-vous en 2024″ a indiqué Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *