Encore plus de sécurité
Mack l’avait annoncé lors sa réunion annuelle à Atlanta : il équipera en option dès le printemps ses Anthem du Mack Command Steer, le système de direction active, déjà connue en Europe.
Le système de direction active avancé ajoute un moteur électrique au système de direction hydraulique existant, « réduisant l’effort du conducteur jusqu’à 85% », selon Mack. Des capteurs installés dans tout le camion surveillent en permanence (2 000 fois par seconde) la conduite et les conditions de route du véhicule. Le moteur électrique applique ensuite un couple supplémentaire à la direction suivant les besoins.
De meilleures conditions de travail
« Avec Mack Command Steering, nous aidons à réduire la fatigue musculaire du conducteur jusqu’à 30% » indique Mack. Mack Command Steer dispose également d’une fonction de retour à zéro qui ramène automatiquement le volant en position centrale, facilitant les manœuvres dans les espaces restreints.
L’Environmental Protection Agency a décerné aux cabines du Mack Anthem la certification SmartWay pour ses économies de carburant. Elles doivent être équipés d’un carénage de toit et de boucliers latéraux, de carénages de châssis et d’un pare-chocs aérodynamique, ainsi que de pneus certifiés SmartWay à faible résistance au roulement.
A lire aussi : Mack Trucks partenaire officiel de NASCAR
- 100 millions d’euros pour l’acquisition de camions et autocars électriques - 28 mars 2023
- Un mardi noir de nouveau dans les transports - 28 mars 2023
- Iveco reste fournisseur officiel de camions pour MotoGP - 28 mars 2023