Actu

L’Espagne abaisse la vitesse à 90 km h sur les routes secondaires

C’est à l’Espagne cette fois d’abaisser la vitesse maximale sur son réseau secondaire à 90 km h. Une mesure qui ne devrait pas affecter directement les poids lourds déjà limités à 80 km h sur ces axes. En revanche, elle risque de ralentir fortement le trafic sur ces portions de route déjà surchargées.

La mesure qui entre en vigueur le 2 janvier prochain inquiète les professionnels de la route qui craignent une répercussion sur le trafic général sur un total de 7 000 kilomètres de routes secondaires.

« Les automobilistes peuvent rouler encore aujourd’hui jusqu’à 100 km h, ce qui les autorise à pouvoir doubler un poids lourd. Avec cet abaissement à 90, les voitures et les camions seront à quelque chose près à la même vitesse ! » nous a précisé un responsable d’une association de transporteurs espagnole.

La Direction Générale du Trafic (DGT) en Espagne a décidé d’abaisser à 90 km/h, contre 100 actuellement, la vitesse maximale suite à la hausse de la mortalité sur les routes dans le pays depuis 2013 : 1680 morts en 2013 et 1 830 en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *