Camions

Leyland Trucks produit son 100 000e camion DAF CF/XF

Leyland Trucks vient de produire son 100 000e véhicule DAF CF/XF : un CF 530 FAT 6×4 avec traverse d’attelage montée sur le châssis. Il fait partie d’un lot de quatre véhicules commandés par DAF Trucks Australia qui doit être exporté avec des spécifications adaptées au marché australien des camions-citernes de carburant.

« Ce 100 000e camion CF et XF construit à l’usine d’assemblage de Leyland constitue une étape importante pour Leyland Trucks », a déclaré Brennan Gourdie, directeur général de Leyland Trucks. « La construction de camions au Royaume-Uni et à Leyland s’inscrit dans un héritage prestigieux, qui culmine aujourd’hui avec la construction de la gamme actuelle de véhicules DAF. La construction de ce 100 000e châssis représente un moment historique, qui témoigne du dévouement exceptionnel de tout le monde à Leyland, ainsi que de DAF dans le monde entier. »

Le site de production de Leyland est à la pointe de la technologie et construit des véhicules industriels de marque DAF depuis la fin des années 80. Aujourd’hui, Leyland Trucks produit toute la gamme des châssis DAF LF, CF et XF, leaders sur le marché, dans toutes les configurations d’essieux. La plupart des camions CF et XF qui quittent la chaîne de montage sont construits pour les marchés à conduite à droite, comme le Royaume-Uni et l’Australie.

Le site a récemment reçu le très convoité Queen’s Award for Enterprise 2020, pour avoir augmenté ses exportations de près de 50 % au cours des trois dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *