Camions

Livraison du premier eActros 300 aux Pays-Bas

Le tout premier tracteur eActros 300 pour la distribution lourde a été livrée aux Pays-Bas. Le premier des cinq véhicules prévus a été remis à l’entreprise Simon Loos  spécialisée dans l’alimentaire.

Depuis l’année dernière, Simon Loos utilise déjà sept porteurs eActros qui approvisionnent divers clients, supermarchés et entreprises de restauration, en particulier dans la région de Randstad.

Le tracteur eActros 300 est compatible avec toutes les semi-remorques européennes courantes, compte tenu de la longueur totale maximale autorisée de l’ensemble tracteur/remorque.

Le tracteur électrique est basé sur la même technologie que celle utilisée par l’eActros 300/400 produit en série depuis 2021. Trois packs de batteries, chacun avec une capacité de batterie installée de 112 kWh, permettent une autonomie allant jusqu’à 220 km avec une seule charge de batterie.

Le tracteur eActros 300 peut être chargé avec une puissance maximale de 160 kW : les trois packs de batteries ont besoin d’un peu plus d’une heure pour être chargés de 20 à 80 % à une station de charge rapide CC standard avec un courant de charge de 400 A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *