Le département de Mercedes-Benz Trucks chargé des transformations personnalisées Mercedes-Benz Custom Tailored Trucks (CTT), adapte aujourd’hui un eEconic, parmi une dizaine de véhicules, pour le marché australien.
Comme d’autres constructeurs, Mercedes-Benz doit effectuer cette conversion en raison des réglementations nationales en matière d’homologation diffèrent souvent pour chaque pays, et en particulier en Australie.
Avec la gamme eEconic produite dans l’usine allemande Wörth-am-Rhein, les entreprises australiennes de traitement des déchets ne peuvent pas utiliser la charge utile maximale en raison de principes de calcul différents.
En Australie comme en Europe, des valeurs spécifiques pour le poids brut maximal du véhicule s’appliquent pour l’immatriculation, en fonction de la configuration des essieux. Toutefois, les valeurs appliquées en Australie sont bien inférieures aux limites européennes.
En passant d’un essieu suiveur simple à un essieu suiveur double, l’eEconic converti pour le marché australien peut transporter trois tonnes de charge utile en plus. Pour que les véhicules soient adaptés à l’Australie et à ses opérations avec des conteneurs à déchets, l’empattement a également été allongé, passant des quatre mètres standard à 4,6 mètres.
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