Camions

Mack lance son moteur MP8HE

Mack Trucks vient de lancer outre-Atlantique son moteur MP 8HE 13L et son offre écoénergétique HE + destinés dans un premier temps à sa gamme Anthem vendus en Amérique du Nord. Le constructeur avance une économie de gasoil allant jusqu’à 9,5%.

Le MP8HE repose sur la technologie de récupération d’énergie. Elle capte l’énergie résiduelle provenant de l’échappement du moteur et la convertit en énergie mécanique qui est renvoyée au vilebrequin du moteur en tant que couple additionnel.

Dans sa nouvelle offre HE +, Mack propose des composants aérodynamiques supplémentaires qui «poussent un peu plus loin l’avantage aérodynamique supérieur du Mack Anthem», selon le constructeur.

Pour Jonathan Randall, vice-président des ventes et du marketing : « En combinant notre technologie de récupération d’énergie avancée et fiable avec des caractéristiques aérodynamiques supplémentaires, nous sommes en mesure de réaliser des économies de carburant significatives sans compromettre la performance.”

Roy Horton, directeur de la stratégie produit, a déclaré qu’en «capturant et en utilisant l’énergie résiduelle des gaz d’échappement, la technologie de récupération d’énergie de Mack permet au moteur de tourner à un régime inférieur pour moins de stress sur les composants. Cela améliore non seulement le rendement énergétique, mais contribue également à améliorer la durabilité et la fiabilité. ”

Le MP8HE est disponible exclusivement avec la transmission manuelle automatisée Mack mDrive.  

En savoir plus sur le MP8HE et sur l’offre HE + de Mack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.