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Mercedes-Benz Vans renforce sa position de premier constructeur de VUL premium

Mercedes-Benz Vans vient de présenter sa stratégie ciblée visant à atteindre une croissance rentable dans les segments des utilitaires privés et commerciaux. Le constructeur souhaite ainsi renforcer sa position de premier constructeur de véhicules utilitaires légers premium.

Les principaux objectifs de la stratégie sont les suivants : renforcer davantage la position de la marque dans les segments de marché supérieurs, relever les niveaux d’ambition en matière de coûts et de compétitivité industrielle, et être le leader de l’industrie en matière de technologie de propulsion électrique et d’expérience numérique.

« Notre plan stratégique pour Mercedes-Benz est clair : tirer parti de la technologie et de la puissance de notre marque pour améliorer notre positionnement sur le marché et notre rentabilité. Cela s’applique non seulement à notre activité de voitures de luxe, mais aussi à notre stratégie Vans » a déclaré Ola Källenius, président du conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG.

« Mercedes-Benz Vans est une division commerciale prospère et entièrement intégrée au sein de Mercedes-Benz avec la liberté de prendre toutes les décisions nécessaires pour répondre aux besoins individuels de ses clients. Dans le même temps, l’activité Vans bénéficie d’un accès complet et des avantages du partage de technologies et d’innovations avec notre activité automobile. La division Vans exerce ses activités dans un secteur attrayant et jouit d’une position unique sur le marché haut de gamme, ce qui lui permet de générer de solides rendements qui complètent notre activité de voitures de luxe » a-t-il ajouté.

Mercedes-Benz Vans ciblera davantage les segments haut de gamme et se concentrera sur une croissance rentable. La division Vans se concentre sur la croissance des régions, des canaux, des produits et des industries à forte marge. Au service des clients privés et commerciaux, Mercedes-Benz Vans poursuivra une approche différenciée pour chaque segment.

Mercedes-Benz Vans s’engage à entretenir des relations solides et durables avec ses clients, qu’ils soient privés ou commerciaux. Ce niveau de fidélisation est déjà attesté par le taux de rachat du Sprinter en Europe, qui était de 74% en 2021.

Avec le lancement du Vito E-CELL en 2010, Mercedes-Benz Vans a été le pionnier de l’électrique sur le marché des utilitaires. En 2023, Mercedes-Benz Vans propose des variantes entièrement électriques dans tous les segments (petits, moyens et grands fourgons) et vise plus de 50 % de ventes en électrique d’ici 2030 de ses modèles privés et commerciaux. L’introduction de VAN. EA en 2026 sera une étape importante sur la voie de la réalisation des objectifs Ambition 2039 de la division Vans – un parc de véhicules neufs neutres en carbone.

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