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Mercedes-Benz Vans résiste mieux que le marché en France

En 2022, Mercedes-Benz Vans a immatriculé en France 19 072 utilitaires neufs, soit une baisse de 16,7%. Le constructeur allemand résiste mieux cependant que le marché, qui baisse au global de 19,5% à 348 075 utilitaires.

Mercedes-Benz reste le 3e meilleur importateur d’utilitaires légers en France. Comme l’an passé, la France représente le 5e marché de Mercedes-Benz Vans dans le monde, derrière l’Allemagne, les USA, la Chine et UK. Plus particulièrement en électrique, l’hexagone est le troisième débouché pour la marque allemande.

Avec 2 045 immatriculations (+35%), le nouveau Citan et son dérivé ludospace, la Classe T, réussissent leur entrée sur le marché, gagnant un point de part de marché. Les artisans valident ainsi cette seconde génération, reconnaissant en particulier ses qualités en matière de design, sécurité, confort et connectivité.

Le Vito et assimilés solides

Sur le segment des moyens volumes (S2), le Vito, en cumul avec les versions M1 (Vito Tourer, Classe V et Marco Polo) et les déclinaisons électriques, reste solide avec 8613 immatriculations en 2022 (-6%), baissant deux fois moins que l’ensemble du segment. A noter qu’avec 198 livraisons, l’EQV, la version 100% électrique de la Classe V, se classe à la première place de la niche des véhicules électriques du segment S2, en catégorie M1(transport de personnes).

Comme c’est le cas dans tous les pays, le Sprinter reste l’utilitaire Mercedes le plus vendu. Il représente 54% des immatriculations (N1+M1) de la marque à l’étoile en France. Avec 9518 immatriculations l’an passé, il régresse de 24% par rapport à 2021, en raison d’un manque de disponibilité de produits. Comme l’an passé, le eSprinter s’est classé 1er sur le segment S3 électriques en France, avec 515 immatriculations (vs 498 en 2022).

Plus de 1000 eVans immatriculés en France en 2022

Poursuivant sur sa lancée, Mercedes-Benz Vans accroit encore fortement ses ventes de eVans, franchissant pour la première fois le millier d’unités en 2022 (1003 vs 868: + 16%). Cela représente 4% du mix, près de la moitié étant des eSprinter (N°1 de son segment en électrique).

En 2023, Mercedes-Benz Vans élargira son portfolio sur le segment S1 avec les versions longues des Citan et Classe T. Lesquels seront aussi lancées en version 100% électrique avec les eCitan et EQT. Ainsi, de la fourgonnette au grand utilitaire, toute la gamme sera disponible en déclinaison électrique, y compris les versions M1 (en transport de personnes).

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