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Mitsubishi Fuso passe toutes ses usines à la neutralité en CO2

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Mitsubishi Fuso (Daimler Truck) annonce passer toutes ses usines à la neutralité en CO2 d’ici 2039. Le site de production de Tramagal, au Portugal, le sera l’année prochaine. Le constructeur souhaite ainsi accélérer ses efforts vers la décarbonisation de toute sa chaine de production et de logistique.

L’usine de Tramagal, au Portugal, sera la première à devenir neutre en CO2 d’ici 2022. Les centrales japonaises suivront, pour atteindre la neutralité en CO2 au plus tard en 2039. Celles de Kawasaki et de Nakatsu ont déjà réduit leurs émissions de CO2 de 17 % depuis 2015.

MFTBC recherche des moyens possibles de réduire le CO2 dans son processus de production. Par exemple, il évalue la possibilité de réduire le CO2 et les composés organiques volatils (COV) émis lors de la peinture des véhicules en s’appuyant davantage sur d’autres traitements de surface.

La logistique est un autre domaine sur lequel MFTBC porte son attention pour promouvoir la réduction des émissions de CO2 dans toute la chaîne de valeur. MFTBC a commencé à évaluer des méthodes de quantification des émissions de carbone qui se produisent à la fois lors de la réception des matériaux et des composants de ses fournisseurs, et lors de la livraison de nos produits aux clients. Par exemple, l’installation de chariots élévateurs électriques émettant moins de CO2 pour la logistique interne.  MFTBC crée une feuille de route de neutralité carbone pour ses opérations logistiques et élargira bientôt ces domaines d’effort.

Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation entend suivre ainsi l’ambition de Daimler Trucks & Buses (à qui elle appartient) vers la neutralité en CO2. Parallèlement, MFTBC souhaite proposer uniquement des véhicules neufs neutres en CO2 dans les opérations de conduite (“tank-to-wheel”) en Europe, au Japon et en Amérique du Nord. Daimler Truck AG entend atteindre cet objectif en électrifiant ses véhicules et suit à cette fin une stratégie à double voie.

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