Actu

NAO Logistique 2022 : signature d’un accord

Logistique transport

Dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) dans la Logistique, un accord a été signé vendredi par l’ensemble des organisations professionnelles et la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC. Il prévoit la revalorisation en linéaire (ensemble des coefficients) à +8% pour les ouvriers et employés et +5% pour les cadres.

« Cette revalorisation maintient les écarts conventionnels en prenant en compte les hausses successives du SMIC liées à l’inflation » a indiqué l’Union TLF qui salue la signature de cet accord « qui témoigne de l’engagement des partenaires sociaux pour préserver l’attractivité du secteur ».

L’accord signé porte sur une revalorisation salariale, en linéaire, de +8% pour les ouvriers et employés et +5% pour les cadres. Il permet de prendre en compte les dernières hausses successives du SMIC, y compris celle prévue au 1er août, tout en maintenant les écarts conventionnels.

Ces revalorisations s’appliqueront dès le 1er septembre 2022 pour les entreprises adhérentes aux organisations professionnelles ayant signé l’accord.

Les partenaires sociaux vont rouvrir dès la rentrée les négociations sur trois points majeurs pour moderniser et renforcer l’attractivité du secteur logistique :

  • L’instauration d’un 13ème mois et la possibilité de mettre en place un CDI d’opération (CDIO) dans les entreprises dont l’activité principale relève de la prestation logistique ;
  • Un plan volontariste en vue de réduire significativement les accidents de travail et maladies professionnelles ;
  • Un socle de protection sociale (prévoyance lourde – y compris le haut degré de solidarité – et complémentarité santé).

Par ailleurs, les partenaires sociaux mènent actuellement un travail sur la refonte des classifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.