Articles 18H

NAO TRM 2023 : un accord pour une hausse des salaires de 6 %

Les négociations sur la revalorisation des salaires dans le transport routier ont finalement débouché sur un accord d’une hausse de 6% à compter du 1er décembre. TLF s’est finalement alignée sur la proposition de la FNTR et l’OTRE. Seul FO Transport n’a pas signé les accords.

La CFTC, la CFDT, la CGC et même la CGT ont signé l’accord conclu. FO Transport n’avait pas caché son intention de s’y opposer. « Cette proposition, qui peut faire croire qu’elle va dans le bon sens, continuera à maintenir les salariés des transports au Smic ou autour du Smic. La cause, tout le monde la connait, « les allègements Fillon » pour les entreprises » avait déclaré lors de la première réunion NAO.

Les partenaires sociaux du TRM doivent maintenant se mettre d’accord sur les revalorisations des frais de déplacement.

4 Responses

  1. Bonjour je suis chauffeur routier sa fait plus de 15 ans j’ai se que je fais, mais il nous prennent vraiment pour des moin que rien.
    A l’embauche 11,53 quelque chose comme ça après 15 d’enceintes tu gagnes 1€ en plus……..le salaire de base n’es pas bon il est trop fort bas comme il veulent pas payer trop d’impôt alor les grands perdants c’est nous et surtout pour la retraite…

  2. Et on oublie de valoriser le fait que l’on n’a pas de vie de famille, 30 euros par nuit, trouvez une chambre d’hôtel à 30 euros, foutaient de gueule et ça devrait motiver les jeunes ?

  3. Bonjour !

    Faut pas s’étonner si personne veut faire ce métier, qui est toujours maintenu au taux horaire smic. Pour avoir un salaire convenable pour du sacrifice, pendant ce temps tu les voit partir à 16h50 au lieu de 17h 😂😂😂 incroyable, autant de responsabilité pour avoir un taux horaire inférieur à 70% des métiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.