Actu

Navya fait un pas de plus vers l’autonomisation des véhicules industriels

Navya

Après un an de collaboration, Navya et Bluebus annoncent avoir finalisé l’étape préparatoire à la robotisation de deux véhicules Bluebus IT3. Les 2 partenaires indiquent qu’ils ont réussi « à créer toute l’architecture mécanique, électrique et sécuritaire nécessaire à la phase d’autonomisation de ces bus de 6 mètres. »

Cette étape majeure va permettre à Navya d’intégrer son Pack-AD ainsi que ses technologies de conduite autonome Navya Drive® et Navya Operate®.

Conformément à la feuille de route du projet, 2 bus 6M IT3 seront ainsi prêts pour les premiers tests de roulage en autonomie de niveau 4 d’ici fin novembre. Ces tests se feront au sein d’un centre d’essai dédié à la mobilité urbaine, dans un premier temps sur un parcours prédéfini simple avec l’objectif d’une montée en vitesse jusqu’à 25 km/h di’ci fin 2022. Ils permettront de démontrer le parfait fonctionnement des flux d’échange entre la plateforme Bluebus et les systèmes de conduite autonome Navya.

Vu le niveau avancé de leur collaboration sur le plan technologique et industriel, les 2 partenaires anticipent déjà la commercialisation du Bluebus Autonom® Navya dont les premiers déploiements commerciaux se feront à partir de septembre 2023.

Avec une capacité de transport jusqu’à 36 passagers, le Bluebus Autonom® Navya doté d’une autonomie de 200 kilomètres permettra de répondre à de nombreux cas d’usage dans les zones urbaines, péri-urbaines et rurales ainsi que sur sites fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.