Nikola a finalisé l’acquisition de Romeo Power par le biais d’une seconde étape de fusion d’une filiale à 100 %. Elle produit déjà des batteries pour camions électriques. Le constructeur souhaite ainsi devenir indépendant et ne pas produire ses batteries en Chine.
« Nous sommes ravis d’avoir finalisé l’acquisition de Romeo et sommes impatients de saisir les opportunités à venir », a déclaré Michael Lohscheller, président de Nikola. « L’acquisition de Romeo renforcera les capacités de Nikola, nous permettant une intégration verticale dans le but d’accélérer le développement de produits et d’améliorer les performances pour nos clients. L’étape d’aujourd’hui renforce encore notre engagement à transformer l’industrie du transport. »
Romeo produit ses batteries lithium-ion pour les camions, à Cypress, en Californie. Les coûts des matériaux de batterie ont augmenté en raison de l’invasion russe de l’Ukraine. Ce qui entraîne une hausse des prix par les producteurs, les batteries constituant un élément majeur dans le process de production des véhicules.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Plastic Omnium lance le chantier de son usine de réservoirs hydrogène poids lourds - 26 septembre 2023
- Le véhicule industriel récompensé aux WorldSkills 2023 - 26 septembre 2023
- DAF Conseil renforce sa position avec une hotline basée sur l’IA - 26 septembre 2023