Actu

Nissan choisit la France pour produire ses utilitaires

Le japonais Nissan a annoncé qu’il produira pour l’Europe l’utilitaire qui succèdera à son NV250. Le constructeur dont Renault détient 43% du capital fabriquera l’ensemble de ses véhicules sur les sites du français.

Ashwani Gupta, directeur général délégué de Nissan l’a confirmé vendredi lors d’une conférence de presse. « Nos trois fourgons seront fabriqués en France », a souligné le responsable. Nissan produit déjà sur les trois sites industriels de Renault à Maubeuge, Sandouville et Batilly.

Le remplaçant du NV 250 pour l’heure à l’état de prototype devrait être lancé d’ici quelques mois. La version thermique sera commercialisée en premier, a confirmé le constructeur japonais avant la version électrique.

En implantant sa production de véhicules utilitaires en Europe, Nissan espère regagner des parts de ventes. Les résultats 2020 ont baissé de près de 30%. « En Europe, c’est vrai, le marché a été difficile. Mais la situation s’améliore : nous avions des coûts fixes trop élevés. Nous fermons l’usine de Barcelone pour cette raison. Et notre gamme se renouvelle », a précisé Ashwani Gupta aux journalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.