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ONTRUCK fête ses 2 ans en France

Né en Espagne il y a 5 ans, Ontruck fête ses 2 ans d’activité en France, son second pôle d’expansion en Europe. Particulièrement actif en Ile-de-France, l’application comptabilise ainsi près de 1,5 millions de kilomètres parcourus et pas moins de 65 millions de kilos de marchandises transportées.

Malgré la pandémie, 2020 a été particulièrement dense pour Ontruck qui comptabilise pas moins de 900 000 kilomètres parcourus par ses transporteurs à travers le pays, soit une augmentation de 30% par rapport à l’année précédente. Au total, depuis son lancement en France, l’entreprise a ainsi permis à ses plus de 700 (vs 500 en 2019) transporteurs de parcourir 1,4 million de kilomètres, de transporter plus de 225 000 palettes, soit 65.242.570 kilos de marchandises.

Ontruck entend accélérer l’optimisation du transport routier de marchandises grâce au numérique. Il a mis à profit 2020 pour augmenter drastiquement ses niveaux d’automatisation, et autonomiser davantage les transporteurs.

  • Ontruck a développé de nouveaux outils intégrés à sa solution, parmi lesquels :
    l’amélioration de l’attribution automatique des chargements en fonction des critères de disponibilité du transporteur, sa géolocalisation, ses préférences en termes de dates, d’heures et de lieux, ainsi que la qualité générale de son travail ;
  • Un système de négociation dédié aux chargements non attribués automatiquement ;
  • Un outil web dédié aux gestionnaires de flottes, afin d’améliorer la gestion de leur véhicules et d’augmenter le nombre de leurs chargements ;
  • Ainsi qu’un système de cotation instantanée permettant aux clients d’obtenir instantanément le coût du service, que le service soit urgent ou non, national comme international.

Ontruck travaille à transformer le transport routier de marchandises afin de le rendre tout à la fois plus efficace et plus durable. En effet, l’entreprise ambitionne, grâce aux outils numériques qu’elle développe, d’optimiser au maximum tout à la fois l’organisation des chargements, mais également les itinéraires des camions. L’enjeu final : réduire le nombre de kilomètres à vide parcourus par les chauffeurs, donc inutiles, et ainsi également les émissions de gaz à effet de serre émis par les véhicules.

« Cette année représente une nouvelle étape significative pour Ontruck dans la réduction de son impact environnemental. Un impact que nous pourrons toujours davantage réduire, en accroissant nos volumes de fret » a commenté Nicolas Lubeth, directeur général d’Ontruck France. « En effet, plus nous gérons d’expéditions pour nos clients, plus nous sommes en mesure d’optimiser les chargements, tout comme les trajets et de réduire ainsi progressivement les kilomètres à vide, donc les rejets de CO2. Un cercle plus que jamais vertueux donc, et dans lequel nous sommes pleinement engagés pour les années à venir. »

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