Actu

PAKi rend la palette géolocalisable

PAKi spécialisé dans la gestion et la relocalisation de palettes en Europe lance Drop&Drive, une application qui simplifie le dépôt de palettes échangeables pour les clients transporteurs. Cette nouvelle fonctionnalité vient compléter la solution e- Voucher de PAKi, plateforme d’échange de palettes sous forme de bons dématérialisés.

Disponible sur smartphones, tablettes et ordinateurs depuis début 2020, l’application Drop&Drive permet aux transporteurs et fournisseurs de services logistiques d’effectuer des dépôts de palettes échangeables dans le réseau de spots PAKi de façon exclusivement digitale.

Une fois le PAKi Spot choisi, l’application fournit au conducteur l’itinéraire pour s’y rendre. Arrivées sur place, les palettes sont inspectées et la validation est alors entièrement effectuée électroniquement. Différentes options peuvent être sélectionnées à l’avance : la validation sans TAN (Avis de transaction) est opérée par signature numérique sur le smartphone ou la tablette. Si la validation par TAN est sélectionnée, elle est transmise par e-mail et/ou par SMS. Le certificat de contrôle est ensuite créé directement dans le système et peut être consulté immédiatement dans l’application comme un PDF imprimable. Les palettes sont créditées sur le compte d’échange de palettes en temps réel.

« Dans un marché en constante augmentation de volume, cette solution numérique de retour de palettes réduit les frais d’administration et offre une gestion sécurisée, rapide et transparente des documents pour toutes les parties concernées. » déclare Christian Agasse, PDG de PAKi.

« Cela permet aux conducteurs de gagner du temps, d’éviter des erreurs de saisie et d’optimiser leurs itinéraires journaliers », poursuit Fabrice Chenut, Directeur Commercial France-Ibéria de PAKi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *