Actu

Peterbilt lance un calculateur de coûts d’utilisation des PL électriques

Peterbilt annonce avoir lancé un calculateur d’utilisation des camions électriques. En indiquant le kilométrage annuel et les dépenses de recharges électriques, le système fournit un coût d’exploitation pour chacun des poids lourds électriques.

La marque a indiqué que le calculateur concerne dans un premier temps certains de ses modèles : 220EV, 520EV et 579EV.

« La première question que nous posent les clients intéressés par nos véhicules électriques tourne toujours autour du coût d’exploitation. Notre nouveau calculateur des coûts d’exploitation des véhicules électriques répond à cette question, ce qui permet d’évaluer plus facilement que jamais si l’ajout de véhicules électriques à votre flotte convient à votre entreprise », a déclaré Robert Woodall, directeur général adjoint des ventes et du marketing de Peterbilt.

Le transporteur peut consulter le calculateur en indiquant le kilométrage annuel, les coûts d’électricité, le prix du véhicule, les bornes de recharge, l’entretien annuel, l’assurance. Il compare la consommation d’énergie des véhicules électriques avec les coûts de carburant des véhicules diesel, et ce, pour de multiples configurations.

Au final, le calculateur communique un résumé détaillé qui indique les coûts totaux d’électricité et les coûts d’exploitation par véhicule, précise le constructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.