Actu

Quantron : succès de la conversion d’utilitaires aux entraînements zéro émission

Quantron a réalisé en 2021 avec son unité commerciale Rétrofit un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. L’entreprise d’Augsbourg souligne « l’excellent démarrage des activités de conversion dans le domaine des véhicules utilitaires. »

Dès la deuxième année opérationnelle après sa création, Quantron entend miser de nouveau sur la conversion aux entraînements sans émission de véhicules d’occasion et de véhicules de parcs existants. Il a entre autres livré 30 véhicules zéro émission à IKEA.

L’année 2022 est placée pour Quantron sous le signe de « l’offensive hydrogène ». À commencer par le partenariat avec Ballard Power Systems (Canada), en passant par les projets de développement pour camions lourds destinés à circuler dans l’UE et aux USA, jusqu’aux partenariats stratégiques avec des prestataires de stations-service H2 et la participation de Quantron AG au projet STRING, la société Quantron démontre ses ambitions en matière de décarbonation des transports lourds. L’hydrogène est une source d’énergie qui permet une mobilité indépendante du pétrole et du gaz, et Quantron AG a pour objectif de jouer un rôle majeur dans ce domaine.

Quantron vise pour 2022 un volume de commandes de 400 véhicules, ce qui correspond à un chiffre d’affaires total potentiel de 50 à 60 millions d’euros dans le domaine du rééquipement.

Avec l’extension du secteur d’activité de l’unité Q-Mobility, qui propose depuis février 2022, avec le bus Cizaris BEV de 12 mètres, ses propres véhicules sous sa marque, la société Quantron AG considère disposer d’une très bonne base pour poursuivre le développement positif des activités. Le bus est disponible en version BEV avec une autonomie maximale de 370 kilomètres (selon eSORT 2). La version FCEV est déjà en cours de développement et doit sortir sur le marché au quatrième trimestre de l’année en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *