TRM24 Le Mag

Rétromobile 2024 : les camions, grands absents !

Plus de 550 exposants et plus de 1 000 véhicules sont attendus à partir d’aujourd’hui à la porte de Versailles pour le prestigieux salon de véhicules anciens : Rétromobile. Même si on peut regretter que le camion soit quasi-absent, tous les véhicules, des deux roues aux automobiles de courses sont présents. TRM24 a pu dénicher en avant-première quelques véhicules lourds.

Ce blindé (photo), un Scammell SV2S, est un véhicule britannique 6×4 datant de 1941-1945. Il a été conçu pour l’industrie pétrolière et sylvicole. Il a été utilisé comme tracteur d’artillerie puis comme dépanneur.

C’est une tradition : la Fondation Berliet est présente à chaque édition porte de Versailles. Malheureusement, elle n’expose pas de camions cette année. On n’est pas déçu pour autant par la limousine Berliet VRD19 présentée de 1933. A notre connaissance, 999 Berliet VRD ont été construites et 9 exemplaires d’entre elles ont reçues une luxueuse finition.

Le salon rassemble quasiment tous les acteurs du secteur de la voiture de collection et de prestige que ce soit les organisateurs de manifestations et d’événements français mais également internationaux, les principaux assureurs spécialisés dans la voiture ancienne, les marchands de miniatures et d’ouvrages spécialisés, les grands ateliers de restauration, les principaux marchands européens et les grandes maisons de ventes aux enchères. Le pavillon 1 compte un nombre jamais vu ici de Ferrari. Deux exemplaires de la fameuse 250 GTO sont annoncés. Simon Kidston et Lukas Hüni nous réservent des plateaux d’exception dont ils ont le secret.

Rétromobile fête également les 50 ans de la Porsche 911 Turbo, les 60 ans de la Mercedes 300 SL, le centenaire de la marque MG et celui de l’autodrome de Linas-Montlhéry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *