Actu

Réunion sur le contrat de transition énergétique

Une réunion qui tombe à pic ? Alors qu’un premier mouvement est lancé par des transporteurs du nord, Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d’Etat aux transports, a décidé de réunir les fédérations du transport routier pour présenter un projet de contrat de transition énergétique qu’il avait promis au secteur.

Lors du Congrès de l’OTRE le 8 octobre dernier, le secrétaire d’Etat aux transports avait confirmé que le gouvernement « était favorable au contrat de Transition écologique que l’OTRE et la FNTR avait proposé. « Comme député j’y étais favorable, il y a plein de sujets dans le sujet. Vous avez cité par exemple le sujet de recharges électriques pour les véhicules électriques. C’est l’un des objets que nous devons étudiez pour la période 2020-2022. L’idée est bien d‘ouvrir rapidement les discussions avec l’Etat, les collectivités, l’ensemble des membres de la filière de manière à aboutir à ce contrat de Transition écologique. »

Djebbari ouvre donc les débats en ayant déjà manqué le premier rendez-vous : le salon Solutrans qui rassemble un grand nombre de solutions alternatives propres répondant à la transition écologique. Le secrétaire d’Etat a annulé au dernier moment sa présence à l’inauguration du salon, Macron lui aurait demandé de représenter l’Etat aux obsèques de Raymond Poulidor.

La réunion se déroulera ce matin à la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM) à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *