Solutions embarquées

Roadbox d’AddSecure pour optimiser sa gestion de flotte

Les Transports Cordier ont trouvé la solution pour analyser la conduite de leurs conducteurs. Ils ont opté pour la Roadbox d’AddSecure et l’application Co-driver. Conséquences non négligeables : des économies ont été enregistrées sur la consommation de carburant et sur la fréquence de remplacement des pneumatiques.

Les Transports Cordier basés à Is-sur-Tille en Côte d’Or ont déjà fait appel à AddSecure de 2000 à 2008 pour gérer leur parc grâce à leur solution de géolocalisation et de suivi des missions (heures d’arrivée et de départ). En 2012, soucieux de réduire les dépenses en carburant, d’améliorer le comportement de conduite de ses conducteurs et séduits par l’offre d’éco-conduite d’AddSecure, ils signent pour une nouvelle collaboration.

Une solution d’éco-conduite pour les gestionnaires de parc

Grâce à la solution d’AddSecure, le transporteur peut gérer en temps réel sa flotte de véhicules, surveiller l’état des pneumatiques des semi-remorques grâce aux remontées d’informations mais également analyser le comportement de conduite de ses chauffeurs. Les process et tâches administratives s’en trouvent nettement facilités et l’éco conduite permet de réduire les coûts (carburant, pneumatiques).

« Client historique d’AddSecure, nous sommes récemment passés de la solution Vehco Connect 5 à sa nouvelle version, AddSecure Roadbox. Grâce à la télématique, nous baissons notre consommation d’énergie et de carburant. Les informations reçues sur leur tablette et le rapport hebdomadaire fourni permettent à nos chauffeurs d’adapter leur comportement de conduite de façon autonome », déclare Ludovic Collet, Co dirigeant des Transports Cordier.

Les Transports Cordier envisagent à long terme de suivre leurs remorques grâce aux solutions de géolocalisation d’AddSecure et d’obtenir un simulateur d’aide à la conduite.

oleo100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *