Sous le terme de Smart Dash, Scania a annoncé au printemps l’introduction en 2024 d’un affichage entièrement digital et modulaire. En outre, cette génération facilitera la lecture et l’échange des informations depuis et vers les systèmes et applications My Scania ou Scania Driver.
Cette évolution numérique concernera en 2024 aussi bien les camions que les véhicules de transport de voyageurs du constructeur. Le communiqué de presse précise que ces systèmes télématiques et de communication sont compatibles avec les nouvelles exigences de cyber-sécurité (Nations unies UECE R155 et R156 et Union européenne règlement sur la sécurité générale).
Le constructeur précise que cela a entraîné le développement d’une nouvelle architecture électrique et électronique commune à ses camions et autocars/autobus. Il ajoute que la marque procèdera avec cette nouvelle génération aux mises à jour à distance et offrira de nouveaux services télématiques.
Le Smart Dash sera proposé dans différents « degrés de performance » et remplacera les afficheurs mixtes analogiques et numériques actuels. Espérons seulement que la lisibilité et la pertinence des informations seront au rendez-vous et que Scania ne tombera pas (comme certains concurrents) dans des affichages puérils façon jeux vidéo.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- 2,7 millions de kilomètres parcourus en France par les camions électriques Renault Trucks - 22 septembre 2023
- L’AFT organise une grande opération de valorisation des métiers sur tout le territoire - 22 septembre 2023
- Daimler Truck teste ses nouveaux systèmes d’assistance à la sécurité - 22 septembre 2023