Actu

Scania va produire des camions en Chine

Scania a annoncé avoir acheté une entreprise de poids lourds en Chine pour commencer à fabriquer des véhicules pour la première fois sur le plus grand marché automobile du monde, selon l’agence Reuters.

Scania a ainsi acquis Nantong Gaokai basé dans la ville de Rugao, dans l’est de la Chine. Cette acquisition lui permet d’obtenir une licence de production de camions en Chine, après que Scania ait annoncé qu’elle investirait dans une usine d’assemblage de batteries en Suède pour explorer les technologies futures.

Le porte-parole de Scania a refusé de commenter le temps qu’il faudra pour terminer la configuration de fabrication, la capacité prévue ou les modèles qu’il prévoit de produire.

Les ventes globales de camions en Chine ont bondi de 24% de janvier à octobre à 3,87 millions de véhicules, grâce aux investissements gouvernementaux dans les infrastructures et à la mise à niveau des acheteurs pour se conformer à des règles d’émissions plus strictes. Pendant ce temps, les autorités chinoises ont rédigé de nouvelles règles pour rendre les camions plus propres, plus intelligents et plus sûrs.

Le marché est largement dominé par les constructeurs automobiles locaux, notamment FAW Jiefang Group Co Ltd, Dongfeng Motor Group Co Ltd et Sinotruk Hong Kong Ltd. Tous les camions Scania vendus en Chine sont importés aujourd’hui. Les constructeurs internationaux de camions, notamment MAN SE et Volvo, ont des partenariats de motorisation avec des entreprises chinoises.

Source : Reuters

Scania acquired Nantong Gaokai based in China’s eastern city of Rugao, showed an official filing. The acquisition allows it to obtain a truck manufacturing licence in China.The move comes after Scania said it would invest in a battery assembly plant in Sweden as it explores future technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *