Actu

Simacan et TransFollow officialisent leur partenariat européen

Simacan, la plateforme cloud ouverte et indépendante des fournisseurs pour la collaboration numérique dans le transport et la logistique, et TransFollow officialisent leur partenariat en interconnectant leurs plateformes logistiques européennes pour la réalisation des transports.

Les entreprises espèrent que ce partenariat stratégique leur permettra de simplifier les implémentations de leurs plateformes au sein des entreprises impliquées dans des activités telles que le réapprovisionnement de vente au détail. Concrètement, Simacan intégrera l’e-CMR TransFollow sur la plateforme Simacan, et les heures d’arrivée estimées (ETA) intelligentes de Simacan seront visibles dans l’environnement TransFollow.

De l’expédition à la réception : une meilleure information sur le statut des livraisons et de l’heure d’arrivée

Le partenariat entre TransFollow et Simacan améliore encore la capacité des entreprises à combiner des informations détaillées sur le contenu d’un envoi avec des mises à jour précises sur le statut du transport et l’heure d’arrivée. Une fois tous les transports planifiés, l’interface commune de Simacan et de TransFollow garantit que l’e-CMR, le statut du voyage et tous les détails supplémentaires de chaque expédition soient liés au trajet prévu. Les planificateurs de transport peuvent ensuite utiliser la plateforme Simacan pour gérer l’exécution du voyage en temps réel en fonction des informations combinées.

Désormais, en plus des alertes sur les écarts par rapport au planning, le statut e-CMR permettra également de voir en un coup d’œil quels trajets nécessitent une attention particulière. Cette combinaison de gestion par exception basée à la fois sur les informations d’expédition et sur les informations d’heure d’arrivée ajoute de la valeur sur toute la chaîne logistique, de l’expédition à la réception des marchandises.

En Europe, TransFollow propose ses services e-CMR via un réseau de distributeurs. Simacan travaille avec l’un d’entre eux – Beurtvaartadres – pour les implémentations d’e-CMR aux Pays- Bas. Les premiers résultats du partenariat de collaboration seront annoncés prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *