Actu

STEF et Nagel annoncent la finalisation du rachat de Langdon Group au Royaume-Uni

Le groupe Stef et le groupe Nagel annoncent avoir finalisé le 31 décembre dernier leur accord portant sur l’acquisition de Langdon Group Ltd par le groupe Stef. Le rachat ayant été validé par les autorités réglementaires.

A l’occasion de cette opération, le Groupe STEF annonce également la finalisation de l’acquisition de LIA, société jusque-là co-détenue à 49% avec le Groupe Nagel, et l’acquisition de 100% de Nagel Airfreight France.

Spécialiste du transport sous température dirigée, Langdon Group est un acteur majeur de l’import et de l’export de produits alimentaires frais et surgelés entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale. Ses 1 400 collaborateurs et ses huit sites, bien répartis géographiquement, lui permettent de servir 20 000 destinataires partout sur le territoire britannique. Chaque année, la société traite ainsi près de 2,7 millions de palettes pour le compte de 2 000 clients. En 2020, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 164 M€.

L’acquisition de Langdon Group représente pour Stef une étape importante dans la stratégie de développement de son réseau et un 8e pays d’implantation en Europe. Cette opération permet également au groupe Nagel de progresser dans sa stratégie de concentration de ses ressources sur ses activités européennes, tout en conservant un partenaire solide au Royaume-Uni.

(avec communiqué STEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.