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Stef : le CA marque un retour aux tendances pré-covid

Le chiffre d’affaires du 2e trimestre de Stef marque un retour aux tendances pré-covid (+21%). La reprise reste toutefois hétérogène selon les activités et les zones géographiques du groupe. Sur le semestre, le chiffre d’affaires s’élève à 1 636,8 M€ (+7,5%).

« Le groupe enregistre une solide progression de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2021, sans pour autant atteindre celui de 2019 à la même période. Si l’activité demeure contrastée, le groupe a renoué avec la croissance depuis la levée des contraintes sanitaires imposées au secteur de la restauration en Europe » a déclaré Stanislas Lemor, président-directeur général de Stef.

En France, les activités dédiées à la restauration hors domicile et aux produits de la mer restent principalement impactées par la crise sanitaire. Depuis mi-mai, avec la levée des restrictions pour les restaurants, ces deux activités connaissent toutefois une nette amélioration. La logistique pour la GMS reste dynamique même si celle-ci connait un léger ralentissement, en comparaison des volumes exceptionnels enregistrés en 2020 au plus fort de la crise sanitaire. L’activité surgelé continue d’afficher un taux de remplissage élevé de ses entrepôts et les activités flux frais en réseaux ont bénéficié directement de la levée des contraintes sanitaires sur la fin du trimestre.

Le segment tempéré sec et alimentaire affiche une bonne dynamique portée notamment par l’extension du site d’Orléans.

STEF International

En Italie et en Belgique, l’intégration des activités acquises auprès du Groupe Nagel début 2021, accroit de façon significative le chiffre d’affaires et améliore le maillage géographique de STEF dans ces deux pays. L’Espagne affiche une belle progression, résultat d’une croissance organique soutenue et d’une augmentation de son activité transport pour un client de la grande distribution. Le Portugal poursuit sa dynamique commerciale en s’appuyant sur la nouvelle plateforme d’Alenquer, proche de Lisbonne.

En Suisse, le travail des équipes commerciales continue de porter ses fruits. La capacité du site de Kölliken, en Suisse alémanique, est optimisée, grâce à l’afflux de nouveaux clients.

(avec communiqué Stef)

Hervé Rébillon
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