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STEF réalise un chiffre d’affaires en baisse de 8,6% en 2020

STEF annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires au 4e trimestre 2020 de 824 millions d’euros et de 3,145 milliards d’euros pour l’année 2020. Soit une baisse annuelle de 8,6%.

En France, les activités de restauration, des produits de la mer et dans une moindre mesure, les flux frais ont été directement impactés par les restrictions sanitaires et sont en repli. En revanche, les activités de surgelé, GMS et e-commerce ont bénéficié du report de consommation, en particulier pendant la période des fêtes de fin d’année.

A l’international, les activités demeurent toujours dépendantes des mesures gouvernementales nationales prises pour lutter contre la pandémie. La majorité des pays affiche des contractions de leur chiffre d’affaires. En Italie, la cession de la branche produits de la mer accentue la baisse d’activité. Seules la Suisse, grâce à la signature de nouveaux contrats, et l’Espagne, où la croissance de la GMS a permis de limiter le repli de l’activité, enregistrent des progressions de chiffre d’affaires. Les flux internationaux restent également très dynamiques.

Durant la période, STEF a finalisé l’acquisition des activités de Nagel-group en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas, renforçant ainsi ses positions en Europe de l’Ouest. Il a également conclu un accord de distribution réciproque qui lui permet d’offrir à ses clients une meilleure couverture et de meilleurs services vers l’Allemagne, l’Europe de l’Est et l’Europe du Nord.

le groupe garde confiance dans son business model diversifié”

« Dans un contexte économique toujours bouleversé par la crise sanitaire, le groupe continue de résister même si son chiffre d’affaires connaît un recul dans la plupart de ses pays d’implantation et sur ses principales activités au 4e trimestre » a déclaré Stanislas Lemor, président-directeur général de STEF. « Malgré les incertitudes persistantes sur l’évolution de la pandémie, le groupe garde confiance dans son business model diversifié. Durant la période, il n’a cessé d’investir, en confortant ses positions en Europe de l’Ouest grâce à une importante opération de croissance externe et en accélérant sa transformation digitale partout en Europe ».

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