A (RE)VOIR Actu

Succès pour la nouvelle cabine FH XXL

Volvo FH XXL aux 24H

La star du stand Volvo Trucks : le Volvo FH XXL. Pour ceux qui n'ont pas la chance de participer à ce bel évènement, découvrez-le en avant première avec Jérôme 🙂

Publiée par Volvo Trucks France sur Samedi 28 septembre 2019

La nouvelle version XXL de la cabine FH a remporté un vif succès auprès des conducteurs lors des 24 Heures du Mans Camions, où elle a été présentée pour la première fois par Volvo Trucks.

Cette cabine plus spacieuse, avec un volume de rangement accru et l’une des couchettes les plus larges du secteur, est parfaitement adaptée pour les conducteurs parcourant de longues distances. Elle est désormais disponible en France, en complément de la cabine couchette et des cabines Globetrotter et Globetrotter XL.

« Avec la nouvelle version XXL, notre objectif était d’augmenter significativement l’espace de vie à bord de la cabine FH XL déjà reconnue pour son confort. Cette nouvelle cabine est ainsi beaucoup plus spacieuse, tout en restant suffisamment robuste pour répondre aux normes strictes de Volvo Trucks en matière de sécurité. » précise Jérôme Flassayer, responsable produit de Volvo Trucks France.

Pour concevoir la version XXL, la cabine FH XL de Volvo Trucks a été réétudiée : la paroi arrière de la cabine a été reculée de 25 cm et renforcée par des montants arrière supplémentaires. Cette nouvelle cabine est ainsi considérablement plus longue.

La nouvelle version XXL de la cabine FH a été conçue comme une deuxième maison pour les conducteurs parcourant de longues distances. La différence est impressionnante : la cabine XXL affiche 600 litres de plus que la cabine FH XL (qui était déjà spacieuse), offrant aux conducteurs davantage d’espace pour se détendre. Elle est également équipée d’une plus grande couchette et dispose d’un grand volume de rangement supplémentaire facilement accessible.

Pour garantir une bonne nuit de sommeil, la cabine XXL est équipée de l’une des couchettes les plus spacieuses du marché. Elle a été allongée de 13 cm, pour atteindre 213 cm, et élargie de 25 cm, par rapport à la couchette de la cabine FH standard. Elle offre également au conducteur un dégagement plus important au- dessus de la tête et plus d’espace pour se détendre. Par ailleurs, le nouveau matelas intègre la technologie S-Touch, avec un garnissage en mousse de polyester sur chaque ressort pour un confort optimisé.

L’habitacle est conçu pour être à la fois polyvalent et pratique. Avec un volume de rangement de 50 litres supplémentaires dans chaque compartiment sous la couchette, les conducteurs peuvent emporter beaucoup plus d’effets personnels sur les longs trajets. La couchette inférieure est également disponible avec une fonction inclinable, pour une flexibilité et un confort accrus.

« Cette cabine a reçu un excellent accueil des clients qui ont pu la découvrir. Elle répond parfaitement aux besoins des conducteurs qui parcourent de longues distances. » souligne Jérôme Flassayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *