A (RE)VOIR Actu

Technotrans 2022 : 90% de la surface déjà commercialisé

Le salon Technotrans qui aura lieu à Nantes du 20 au 22 octobre prochains fait le plein de réservations. Les organisateurs confirment que 90% de la surface est aujourd’hui commercialisé à 10 mois de l’édition 2022. Le thème de l’Inspiration a été retenu cette année. Des journées thématiques seront organisées autour de la mobilité durable et la digitalisation du secteur.

3 questions à Céline Lorgeoux, responsable communication

A 10 mois de l’édition 2022, où en est-on dans l’organisation de l’Edition 2022 ?

« Malgré l’annulation de l’édition 2020, en raison de la crise sanitaire, nous avons pu garder la confiance de nos partenaires exposants. A ce jour, plus de 90% de la surface est commercialisée, nous engageons aujourd’hui la mise en vente des derniers stands.

Plus de 50% des exposants engagées en 2022, étaient présents en 2018, et nous avaient donner leur accord pour 2020. Ces chiffres nous démontrent, si cela est encore nécessaire, la pertinence de Technotrans, et son encrage comme le rendez-vous du Transport dans le Grand Ouest. Il est encore temps de réserver son stand sur https://www.salon-technotrans.com/, mais il faut faire vite ! »

Quels en seront les temps forts ?

« Comme à son habitude, Technotrans reposera son organisation sur la convivialité, la proximité entre les utilisateurs de camions et leurs fournisseurs. Nous avons tous besoin de nous retrouver, dans un cadre agréable, pour échanger sur les nombreux enjeux de la Profession. Des journées thématiques seront organisées autour de la mobilité durable et la digitalisation du secteur, des contacts sont engagés par ailleurs, pour rythmer ces 3 jours de rencontres. Plus globalement, la thématique retenue pour 2022, est l’INSPIRATION. Nous travaillons depuis quelques mois, avec une agence de communication, avec pour l’objectif de surprendre les visiteurs, dès leur entrée au salon. Nous leur donnons rendez-vous au Parc des Expositions de Nantes, les 20, 21 et 22 octobre prochain. »

Une nouveauté en 2002, Technotrans candidat au label « évènement éco-engagé » :

« Technotrans a fait le choix pour l’édition 2022 de s’engager dans une démarche éco-responsable en candidatant au label « Evénement éco-engagé ». Nous souhaitons ainsi rejoindre une dynamique régionale collective d’intérêt général et devenir ainsi un acteur à part entière de la transition écologique. Pour cela nous bénéficierons d’un accompagnement via le réseau éco évènements REEVE. Cette labellisation s’appuie sur un référentiel portant sur 8 enjeux, chacun décliné en 4 ou 5 leviers. Les entreprises de transport sont des acteurs engagés dans la transition énergétique, en sa qualité de vitrine du secteur, veut accompagner le mouvement. »

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *