Actu

« Technotrans reste le salon régional de la France » Pascal Trubert, pdt FNTR Pays de la Loire

L’Interview de Pascal Trubert, président de la FNTR Pays de la Loire, dans son intégralité

Technotrans qui devait avoir lieu cette semaine à Nantes (44) a été annulé en raison de la pandémie. Pascal Trubert, président de la FNTR Pays de la Loire organisatrice du salon, a accordé une interview à TRM24. Il revient sur les raisons de cette annulation et sur la situation du transport routier dans les Pays de la Loire.

« Technotrans est par définition le salon régional de la France. Nous avons tout d’abord Solutrans qui est un salon national et après Technotrans » nous a déclaré Pascal Trubert. « Technotrans est un salon régional, c’est dans notre ADN, avec de plus en plus avec un rayonnement sur les régions qui bordent les Pays de la Loire : la Bretagne et le Poitou-Charentes ». « Nous avons annulé car, au moment du confinement, nous savions que la pandémie ne durerait pas que deux ou trois mois. Les raisons de l’annulation sont dues au fait des engagements de nos partenaires exposants et fournisseurs et nous avec le parc d’exposition de la Beaujoire. Plus on attendait pour annuler le salon plus il allait y avoir des difficultés sur les remboursements et l’engagement financier des uns et des autres. »

Le président se dit ne pas être inquiet : « la plupart de nos exposants nous suivent de nombreuses années. En 2018, 85% des exposants et fournisseurs étaient présents et pour 2020 nous pouvions compter sur le même nombre de réinscription voire un peu plus. »

Pascal Trubert a souligné que ce n’était pas en raison de l’état de santé du transport routier régional que l’édition 2020 a été annulée étant donné que « la situation des Pays de la Loire est plutôt moins défavorable que certaines régions qui ont été très impactées. » « Nous ne pouvons pas dire que les Pays de la Loire ne l’ont pas été mais nous résistons un peu mieux. Nous avons un secteur industriel qui est bien implanté dans les cinq départements. Le secteur agroalimentaire et agricole est bien constitué aussi. Et les ceux qui souffrent le plus aujourd’hui est l’événementiel et l’aéronautique bien représenté à Nantes et Saint-Nazaire. Nous avons retrouvé les volumes d’affaires d’avant COVID. »

Le président de la FNTR Pays de la Loire a tenu à préciser que le thème de cette année « L’inspiration » sera probablement repris. « Nos équipes sont déjà mobilisés pour l’édition 2022 ». Le prochain salon Technotrans aura lieu les 20, 21 et 22 octobre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *