Actu

Tesco étend sa flotte électrique de livraison à domicile

Iveco a livré un eDaily à Tesco, le supermarché leader du Royaume-Uni. Le véhicule est configuré avec deux batteries pour optimiser la charge utile et l’autonomie. 150 autres eDaily rejoindront la flotte croissante de véhicules électriques Tesco vers la fin de 2024.

Ce eDaily permet des livraisons dans toutes les zones, y compris les ZFE, avec sa configuration innovante de batteries modulaires. Le moteur électrique offre des performances de premier plan avec une puissance de 140 kW et 400 Nm de couple. Capable d’une charge rapide à 80 kW, jusqu’à 100 km d’autonomie peuvent être récupérés en seulement 30 minutes, tandis qu’un chargeur intégré de 22 kW permet à Tesco de maximiser la charge à partir des chargeurs AC dans les magasins locaux.

La carrosserie réfrigérée peut tirer pleinement parti de la prise de force électrique de 15 kW pour refroidir les marchandises lors des livraisons. Une deuxième prise de force électrique 12 V fournit une alimentation basse tension pour un refroidissement supplémentaire, créant ainsi un véhicule 100 % électrique.

Tesco bénéficie également des fonctionnalités de connectivité de l’eDaily permettant de contrôler les modes de conduite du véhicule, en sélectionnant à distance les meilleurs réglages pour des performances et une efficacité optimisées.

Le Daily fait partie de la flotte nationale de livraison de Tesco depuis 2010. Son rayon de braquage ultra court, qui facilite les manœuvres, constitue un atout majeur pour les missions urbaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *