Actu

The Parts Specialists : la série vidéo avec Diesel Technic

TRM24 vous présente depuis près d’un an en partenariat avec Diesel Technic la série The Parts Specialists. Le duo Lars et Kevin, tous deux employés d’un atelier poids lourd, vous conseillent et vous donnent quelques astuces sur la réparation des pièces et accessoires des véhicules. Voici un nouvel épisode consacré aux capteurs.

Dans cette nouvelle vidéo réalisée par les Parts Specialists, Lars et Kevin se penchent sur la question des capteurs sur un poids lourd. Ils montrent les types de défaillances que l’on peut rencontrer et comment effectuer les réparations, simplement et correctement.

Les deux professionnels étudient un camion dont un voyant affiche en continu « liquide de refroidissement ». Étant donné que le niveau du liquide de refroidissement est satisfaisant, ils examinent le système électrique. Le capteur concerné est rapidement localisé.

Ils vérifient la résistance et concluent que le capteur est en parfait état. L’étape suivante consiste à vérifier si le problème se situe dans le faisceau de câbles, du fait peut-être de la rupture d’un câble ou d’un frottement quelconque.

Lars et Kevin apportent également quelques informations pratiques sur d’autres capteurs, indiquant notamment leur mode de fonctionnement. Dans la vidéo, les Parts Specialists montrent précisément ce qu’il faut vérifier.

Qu’il s’agisse d’un capteur de pression de suralimentation, d’un capteur d’arbre à cames ou d’un capteur de niveau de refroidissement, tous ces capteurs de la marque DT Spare Parts sont disponibles sur le Partner Portal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.