Actu

Thermo King ajoute un capteur de CO2 dans les bus électriques

Thermo King propose désormais un nouveau capteur de CO2 à la gamme de pompes à chaleur électriques Athenia™ MkII pour les bus hybrides et électriques. Le nouveau capteur optimise le taux de ventilation d’air neuf et augmente le débit d’air en surveillant et contrôlant activement les taux de CO2 à l’intérieur du bus. Le capteur aide à maintenir le bon équilibre entre le taux de ventilation et la consommation d’énergie de l’unité CVC, tout en ayant un impact positif sur l’autonomie du bus électrique.

« Traditionnellement, les systèmes CVC conçus pour les bus électriques gèrent la consommation d’énergie afin de prolonger l’autonomie du bus. Cela implique souvent la réduction de la quantité d’air neuf entrant dans la zone des passagers », a déclaré Peter Hansen, responsable des produits pour Thermo King Marine, Rail et Bus. « L’industrie et les organismes de santé recommandent d’augmenter l’approvisionnement en air neuf et l’amélioration de la ventilation des espaces fermés comme l’un des facteurs contribuant à réduire la transmission aéroportée potentielle des virus. Nous avons conçu le nouveau capteur pour mieux surveiller et contrôler les taux de CO2 et d’aérosols à l’intérieur du bus, et pour gérer plus efficacement le débit de ventilation. »

Le capteur de CO2 de Thermo King est facile à installer et a été conçu pour fonctionner avec le système de communication CAN de Thermo King. Si le bus est déjà équipé d’un capteur de CO2, la dernière version du logiciel de surveillance exclusif Thermo King peut être téléchargé afin d’activer les nouvelles fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.