Camions

Tout savoir sur les nouveaux Iveco Daily et S-Way

Lors d’un live show, Iveco a présenté hier après-midi ses nouveaux Daily et S-Way, seulement deux ans après leur lancement. Les commandes ouvrent aujourd’hui et les premières livraisons sont programmées en France pour le 15 novembre.

Le S-Way offre une augmentation du rendement énergétique allant jusqu’à 3 %, selon Iveco, avec une nouvelle gamme de moteurs et des fonctionnalités avancées, réduisant davantage son coût total de détention et relevant la barre de la productivité. Le constructeur propose ainsi deux nouvelles motorisations en 13 litres : 490 ch et 530 ch disponibles uniquement sur la grande cabine AS (les 11 l 480ch et 510ch sont proposés désormais sur les plus petites cabines).

La nouvelle gamme de motorisations répond aux normes Euro VI-E en matière d’émissions et a été homologuée pour le biodiesel deuxième génération à 100 %, comme la HVO (huile végétale hydrotraitée). La gamme Cursor 13 a été étendue avec deux nouvelles puissances, 490 ch et 530 ch. L’efficacité des moteurs Cursor 11 et Cursor 13 a été améliorée par des taux de compression augmentés et une nouvelle stratégie de gestion de la combustion.

Les moteurs de 13 litres ont été couplés à de nouveaux essieux arrière à simple réduction à rendement élevé, et des rapports d’essieux arrière plus longs jusqu’à 2,31:1 sont disponibles avec des pneus à profil standard. Cela permet de réduire considérablement la vitesse, ce qui se traduit par une plus grande efficacité sur les longues distances. Ces fonctionnalités font du nouveau modèle à pivot Cursor 13 490 ch un véritable champion du TCO et le véhicule parfait pour les longs trajets.

D’autres fonctionnalités contribuent à l’efficacité énergétique de l’IVECO S-Way. On compte notamment le nouveau mode Eco du système de climatisation automatique, qui élimine l’absorption d’énergie inutile, et les nouveaux revêtements aérodynamiques A-pillar qui améliorent davantage la circulation de l’air autour de la cabine.

Le champion du développement durable

Les versions gaz naturel comprimé (GNC) et gaz naturel liquéfié (GNL) de l’IVECO S-Way sont désormais équipées de nouveaux auxiliaires intelligents, tels que le compresseur d’embrayage et la pompe de direction à débit variable, qui renforcent leur efficacité énergétique. Les améliorations des moteurs et les nouvelles fonctionnalités que ces modèles partagent avec les versions Diesel, ainsi que les nouveaux auxiliaires intelligents, permettent de réduire davantage les émissions de CO2. Tout cela fait de l’IVECO S-Way au gaz naturel le leader incontesté du transport longue distance durable.

Thomas Hilse, président de la marque Iveco, a déclaré : « le nouvel IVECO S-WAY est un véhicule véritablement tourné vers le futur. Il est durable et efficace, conçu avec un état d’esprit fortement ancré dans l’innovation. Il place le client au centre de l’attention, en révolutionnant la façon dont ce dernier communique avec son véhicule. Le monde avance vite et le monde du transport doit non seulement garder le rythme, mais aussi anticiper le changement et en être le moteur. C’est exactement ce que fait IVECO. Le nouvel IVECO S-WAY est le futur du monde du transport… Et il est là aujourd’hui. Il va permettre à nos clients de passer la vitesse supérieure ! »

100% connecté

L’IVECO S-Way transforme la façon dont les conducteurs interagissent avec leur véhicule et entre dans une nouvelle ère d’assistance proactive et prédictive. IVECO Driver Pal change la donne. Cet assistant permet au conducteur d’interagir avec le véhicule, ses systèmes de contrôle, la salle de contrôle IVECO et toutes les fonctions de gestion de la flotte à l’aide des commandes vocales via Amazon Alexa. Grâce à la plateforme unique MYIVECO, ils peuvent d’une part activer les contrôles dans la cabine et utiliser l’infodivertissement, mais également utiliser le système de navigation pour planifier leur itinéraire, et vérifier l’état de santé du véhicule et leur note d’évaluation du style de conduite.

Iveco a présenté aussi la nouvelle gamme Daily Air-Pro, dotée de la suspension pneumatique intelligente exclusive à contrôles électroniques intelligents, une première de l’industrie qui améliore le confort de conduite, protège le conducteur et le chargement et s’adapte aux exigences de la mission. Nous aurons l’occasion de vous le présenter plus dans le détail prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *