Après avoir annoncé travailler sur des mini-utilitaires électriques pour 2023, Toyota vient de lancer un développement sur des camions roulant à l’hydrogène en partenariat avec Hino et Isuzu.
Les partenaires disent miser plus sur l’hydrogène que le simple camion électrique ou hybride. Ils n’excluent pas produire des camions électriques légers pour le « marché de masse ». Ils seront destinés davantage à la distribution. A l’inverse, les camions hydrogène seront destinés à des transports qui nécessitent de la longue distance comme les camions frigos.
« L’utilisation de la technologie des piles à combustible, qui fonctionne à l’hydrogène à haute densité énergétique et n’émet aucune émission pendant la conduite, est considérée comme efficace dans de telles conditions de fonctionnement » souligne un communiqué.
La technologie des camions d’Isuzu et Hino sera utilisée alors que Toyota apportera son expérience dans la technologie des piles à combustible.
Le premier camion sera lancé sur le marché dès 2023 et utilisé par les partenaires sur les sites de distribution réels dans la région de Fukushima et à Tokyo, au Japon.
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