Actu

Traton augmente son bénéfice de 34% grâce à Scania

Quand les bons résultats de Scania profitent à Traton. Le bénéfice du groupe allemand qui regroupe Scania, Man et Volkswagen Caminhões e Ônibus a progressé de 34% à 1,5 milliard d’euros, grâce à la nouvelle génération de poids lourds du constructeur suédois.

C’est le déploiement de la nouvelle génération de camions Scania en Amérique latine et en Asie qui a permis de mettre fin à la production d’une ancienne génération de véhicules, ce qui a entraîné des profits plus importants.

Le rendement opérationnel des ventes de Traton est passé de 5,9% à 7,5%. Le constructeur de camions et d’autobus a déclaré que son chiffre d’affaires avait augmenté de 6%, tout en rappelant que les prises de commandes avaient chuté de 6% par rapport à la même période de l’année précédente.

“Sur la base du fort développement des ventes unitaires et des bonnes performances du groupe, nous confirmons nos objectifs pour 2019. Parallèlement, nous nous préparons intensément à un environnement beaucoup plus difficile en 2020”, a déclaré le directeur général, Andreas Renschler.

Le chiffre d’affaires de Scania pour les neuf premiers mois de 2019 s’élève à 113,8 milliards de SEK, soit une augmentation de 15% par rapport à l’année précédente. Le résultat opérationnel a augmenté de 37% et s’élevait à 13 889 millions de SEK. Les ventes nettes ont augmenté de 15%.

« Les mesures mises en place pour réduire le niveau de coût du produit plus élevé à long terme lié à la nouvelle génération de camions se poursuivent » a indiqué Henrik Henriksson, président et chef de la direction de Scania avant d’ajouter : « la situation de la demande est maintenant plus faible qu’auparavant et les commandes de camions ont diminué de 8% au cours des neuf premiers mois de 2019 par rapport à la même période de l’année précédente. La demande de camions en Europe a ralenti, car nos clients sont actuellement incertains du développement du marché. »

A lire aussi :

L’interview de ANDREAS RENSCHLER DG de TRATON, “1 million de camions connectés d’ici 2 ans”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *