Uber Freight arrive en Amérique du Nord. Le groupe implanté pour l’instant en Europe annonce lancer ses activités au Canada et desservir les marchés de transport routier intérieurs et transfrontaliers.
« Uber est une société mondiale avec un état d’esprit global et le secteur du transport routier ne fait pas exception. Depuis le début, nous nous sommes engagés à faire évoluer nos activités afin de créer des opportunités , autant pour Uber Freight que pour les expéditeurs et les transporteurs qui mettent l’économie mondiale en mouvement », a déclaré Lior Ron, responsable d’Uber Freight.
Les transporteurs locaux et leurs chauffeurs basés aux États-Unis et au Canada peuvent désormais réserver et transporter des chargements intérieurs et transfrontaliers avec l’application Uber Freight, désormais
Cette expansion fait suite aux partenariats avec les fournisseurs de logiciel de gestion du transport mondiaux, SAP et MercuryGate, annoncés plus tôt cette année. En 2019, Uber Freight a étendu ses activités pour desservir plus de 1 000 expéditeurs internationaux, incluant AB Inbev, Niagara Bottling, Land O’Lakes et beaucoup d’autres faisant partie des « Fortune 500 Companies » du Magazine Forbes, avec des bureaux à San Francisco, Chicago et Amsterdam.
L’industrie canadienne du camionnage représente un marché de 68 milliards de dollars USD (61Md€). Le Canada est également le second partenaire commercial des États-Unis, avec un volume de biens échangés de 617 milliards de dollars USD (553Md€) en 2018.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE adopte une position sur la gestion des palettes - 23 mars 2023
- Des Volvo électriques pour l’exploitation minière - 23 mars 2023
- Renault Trucks : la transformation énergétique se poursuit - 22 mars 2023