Un préjudice de plusieurs milliers d’euros
La gendarmerie de la Drôme annonce avoir lancé une enquête durant laquelle elle a arrêté hier dans l’agglomération lyonnaise 15 personnes soupçonnées d’avoir pillé une quarantaine de poids lourds sur des aires d’autoroute de la région. Le préjudice est estimé à plusieurs milliers d’euros, selon les enquêteurs.
Des montres connectées, des jeux vidéos, de l’outillage ou encore des téléphones, la liste est longue. Tous ces objets ont été dérobés à bord de camions stationnés sur des aires de repos des A7, A89, A6 et A42.
Après un vol de marchandises sur une aire de Montélimar en décembre dernier, les enquêteurs du groupement de gendarmerie de la Drôme ont fait rapidement le rapprochement avec d’autres infractions survenues dans la région et également sur des aires d’autoroutes.
150 membres des forces de l’ordre
Hier, une grosse opération lancée par 150 membres des forces de l’ordre dont une soixantaine de gendarmes drômois a permis d’interpeller les 6 auteurs dont une femme âgés de 20 à 61 ans. Pas moins de 10 receleurs sont impliqués dans cette affaire. Les gendarmes ont été aidés par des collègues de l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), des unités d’intervention, dont le GIGN, et des policiers du Rhône.
Tous sont actuellement en garde à vue. Les gendarmes peuvent les interroger pendant 96 heures.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- « Euro 7 est complètement stupide », Gerrit Marx (Iveco Group) - 31 mars 2023
- Erwan Cotard nouveau président de l’AFGNV - 31 mars 2023
- STG reprend le site et les activités d’Audureau Sud-Ouest - 31 mars 2023