Actu

Une bande de pilleurs de poids lourds démantelée en Rhône-Alpes

Un préjudice de plusieurs milliers d’euros

La gendarmerie de la Drôme annonce avoir lancé une enquête durant laquelle elle a arrêté hier dans l’agglomération lyonnaise 15 personnes soupçonnées d’avoir pillé une quarantaine de poids lourds sur des aires d’autoroute de la région. Le préjudice est estimé à plusieurs milliers d’euros, selon les enquêteurs.

Des montres connectées, des jeux vidéos, de l’outillage ou encore des téléphones, la liste est longue. Tous ces objets ont été dérobés à bord de camions stationnés sur des aires de repos des A7, A89, A6 et A42.

Après un vol de marchandises sur une aire de Montélimar en décembre dernier, les enquêteurs du groupement de gendarmerie de la Drôme ont fait rapidement le rapprochement avec d’autres infractions survenues dans la région et également sur des aires d’autoroutes.

150 membres des forces de l’ordre

Hier, une grosse opération lancée par 150 membres des forces de l’ordre dont une soixantaine de gendarmes drômois a permis d’interpeller les 6 auteurs dont une femme âgés de 20 à 61 ans. Pas moins de 10 receleurs sont impliqués dans cette affaire. Les gendarmes ont été aidés par des collègues de l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), des unités d’intervention, dont le GIGN, et des policiers du Rhône.

Tous sont actuellement en garde à vue. Les gendarmes peuvent les interroger pendant 96 heures.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.