Actu Camion autonome

VIDEO 1ères images du camion autonome T-pod

Info ou intox ? Nous sommes perplexes en regardant les premières images vidéos du énième camion autonome annoncé sur le marché. La société suédoise Einride qui avait déjà annoncé qu’elle lancerait son poids lourd sans chauffeur, baptisé T-pod, vient de dévoiler en vidéo le véhicule pour le moins futuriste. Il s’agirait d’un camion sans cabine, or, sur ces images, le véhicule qui roule a un bloc à l’avant, certes sur les roues, qui ressemble à une cabine. Enfin, les vitres teintées nous empêchent de voir si quelqu’un se trouve à l’intérieur.

Regardez

Qu’en pensez-vous ?

Le T-pod, selon son créateur, mesure 7 mètres de long et son poids total en charge serait de 20 tonnes. Des moteurs électriques dotés de batterries de 200 kWh lui permettraient de réaliser un parcours maxi de 200 kilomètres. Le T-pod pourrait être conduit à distance … Quel programme !

Einride annonce que son T-pod sera commercialiser et livrer à partir du mois d’octobre. Une liaison entre Göteborg et Helsingborg, en Suéde, devrait être mise en place et près de 200 camions autonomes comme T-pod pourraient l’emprunter. Nous ne demandons qu’à voir !

Hervé Rébillon

rebillon@trm24.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *