Camions Instantané TRM24

Volvo dévoile ses 4 nouveaux camions dans un teaser

 

Volvo Trucks présentera mardi prochain à Göteborg, en Suède ses 4 nouveaux véhicules dont les Volvo FH, Volvo FH16, Volvo FM et Volvo FMX. TRM24 sera présent à cet événement. Le constructeur a choisi les réseaux sociaux pour dévoiler sa gamme. En guise de teaser, pour nous mettre en appétit, le constructeur publie un film dans lequel on peut voir une tour de 15 mètres et de 58 tonnes, une tour qui est tout simplement les 4 nouveaux véhicules empilés. Pour couronner le tout, ils ont placé le président Roger Alm au sommet !

« Il s’agit de notre plus grand lancement jamais réalisé chez Volvo Trucks. Ces nouveaux véhicules auront un impact énorme sur la rentabilité et la capacité de nos clients à être compétitifs, à la fois vis-à-vis des concurrents mais aussi pour attirer et conserver les meilleurs conducteurs. J’ai l’habitude d’être au sommet, mais pour moi, le tournage de cette vidéo a clairement été une journée de travail hors du commun. Disons simplement que j’ai un certain respect pour la hauteur. Je suis un homme qui a les pieds sur terre », a déclaré Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Le film a été tourné fin 2019 sur un terrain d’essai à l’extérieur de la ville natale de Volvo : Göteborg, en Suède. La tour de véhicules et la majorité des effets visuels sont réels, y compris la fumée et les lumières, comme le montre la vidéo sur les coulisses du tournage.

« Il nous a fallu environ un mois pour concevoir et construire cette tour et s’assurer que sa conduite était sûre. Tout ceci a été principalement rendu possible grâce au Volvo FMX, un véhicule de construction robuste et à son nouveau pont tandem de 38 tonnes pouvant supporter le poids des autres véhicules. Mais cela exigeait également une vitesse et une trajectoire stables, obtenues grâce à la technologie Volvo Dynamic Steering et à une conductrice chevronnée », a déclaré Markus Wikström, ingénieur chez Volvo Trucks et membre de l’équipe d’ingénierie en charge de la tour.

Voir les coulisses du tournage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.