Volta Trucks a publié un communiqué de presse annonçant l’engagement de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) dans Volta Trucks à travers un prêt « d’amorçage-investissement » pour un montant de 40 millions d’euros.
Il est fléché vers l’activité de location kilométrique[1] de Volta Trucks pour la période 2023-2026 pour laquelle l’enveloppe globale annoncée sur la période s’élève à 100 millions d’euros.
Le même communiqué affirme que « le projet contribue à la réalisation de l’objectif de la BEI (…) et à sa politique de prêts dans le secteur des transports » regroupé sous la dénomination de Thématique de transition verte, un programme de la BEI acté en juin 2022 pour lequel la banque a prévu une mise à disposition de fonds à concurrence de 500 millions d’euros.
On constate que Volta Trucks obtient une part significative de l’enveloppe qui concerne aussi bien les transports que l’énergie, l’industrie manufacturière, la gestion des déchets et les services.
A propos de Volta Trucks, la firme (fondée en Suède en 2019) maintien son annonce de début de production à partir du second semestre 2023 depuis l’usine Autrichienne de Steyr.
[1] Ou Truck-as-a-Service en français de Start-Up Nation
A lire aussi : Volta Trucks obtient l’homologation de type pour son Volta Zero
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Solutrans 2023, un salon sur orbite - 27 novembre 2023
- BMC Trucks a nommé son représentant en France - 24 novembre 2023
- Renault Trucks, fanatique de l’électrique - 24 novembre 2023