Actu

Volvo s’apprête à céder UD Trucks à Isuzu

Le groupe Volvo et Isuzu Motors ont signé hier un protocole d’accord signalant leur intention de former une alliance stratégique chargée d’établir un partenariat technologique mondial. UD Trucks qui pèse près de 2,28 milliards de dollars, sera transférée du groupe Volvo à Isuzu Motors « afin d’accélérer la croissance en tirant parti de volumes plus importants et de capacités complémentaires ».

Le groupe Volvo et Isuzu Motors travaillent déjà main dans la main au Japon. Le président et chef de la direction du groupe Volvo, Martin Lundsted, a déclaré que son entreprise voyait le potentiel d’étendre cette «coopération dans les domaines de la technologie, des ventes et du service ainsi que d’autres domaines à l’avenir, au bénéfice de nos clients et partenaires commerciaux », a-t-il déclaré. “Nos collègues UD Trucks ont fait un excellent travail pour améliorer les performances au cours des dernières années et l’alliance offre une excellente occasion de poursuivre le voyage avec succès.”

« Isuzu Motors et le groupe Volvo croient fermement aux opportunités commerciales et au potentiel de synergie entre les deux groupes », a ajouté Masanori Katayama, président et directeur représentant d’Isuzu Motors Limited. « Nous avons l’intention de tirer la pleine valeur des différentes spécialités des uns et des autres. Notre collaboration contribuera activement à l’amélioration des services et à la satisfaction des clients, ainsi qu’à nous préparer à la prochaine révolution logistique. »

L’alliance stratégique entre les deux constructeurs comprendra la formation d’un partenariat technologique, tirant parti des domaines d’expertise complémentaires des parties au sein de technologies connues et nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *