Actu

Volvo signe un accord avec Westport pour développer le système HPDI

Le groupe Volvo annonce avoir signé un accord avec Westport Fuel Systems Inc pour établir une coentreprise visant à accélérer la commercialisation et l’adoption mondiale de la technologie de système de carburant à injection directe à haute pression (HPDI).

L’injection directe à haute pression (HPDI) est une technologie de système de carburant qui peut être appliquée dans les véhicules équipés de moteurs à combustion interne pour remplacer le diesel par des carburants neutres en carbone ou sans carbone comme le biogaz ou l’hydrogène.

« La décarbonisation avec des moteurs à combustion interne fonctionnant avec des carburants renouvelables, notamment avec l’injection directe à haute pression (HPDI), joue un rôle important dans les solutions durables. Le HPDI est présent sur les routes des camions Volvo depuis plus de cinq ans et constitue une technologie éprouvée qui permet aux clients de réduire considérablement les émissions de CO2 dans les applications biogaz liquéfié et constitue une voie potentielle pour l’hydrogène », a déclaré Lars Stenqvist, directeur Responsable technologique du groupe Volvo.

Le groupe Volvo indique qu’il acquerra une participation de 45 % dans la coentreprise pour un montant d’environ 28 millions de dollars américains, et jusqu’à 45 millions de dollars supplémentaires en fonction des performances de la coentreprise.

La coentreprise est soumise à certaines conditions de clôture, notamment les approbations réglementaires et gouvernementales. Il est prévu que la coentreprise devienne opérationnelle au deuxième trimestre 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *