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Volvo Trucks débute la commercialisation de ses véhicules électriques

A quelques jours du salon Solutrans, Volvo Trucks annonce le lancement de la commercialisation de ses véhicules électriques, le Volvo FL Electric et Volvo FE Electric en France et sur plusieurs marchés européens.

« Le développement de l’urbanisation impose de plus en plus la mise en place d’une logistique urbaine et d’un transport par camion à la fois sans émission et avec moins de bruit. Avec les Volvo FL Electric et Volvo FE Electric, nous sommes en mesure de répondre simultanément aux lourdes contraintes environnementales et aux fortes exigences commerciales de nos clients », déclare Jonas Odermalm, Vice-président de la Ligne de produits Électromobilité (photo).

L’un des défis consiste à maximiser la charge utile tout en optimisant l’autonomie. « Les solutions Volvo Trucks vont être basées sur des besoins opérationnels individuels, dépendant eux-mêmes d’un certain nombre de paramètres, tels que les cycles de conduite, la capacité de charge et l’analyse des itinéraires, ce qui permettra d’exploiter le plus efficacement possible la capacité de la batterie », poursuit Jonas Odermalm.

« Même si les retours clients sont positifs, nous sommes conscients du fait que les infrastructures de recharge sont encore en développement dans la majorité des villes. Nous travaillons ainsi avec des partenaires publics et privés pour déterminer une stratégie d’expansion à long terme de ces infrastructures de recharge », explique Jonas Odermalm. « Il est clair que le rythme de leur développement doit s’accélérer. »

« Les véhicules électriques chargés avec une électricité issue de sources renouvelables permettent de faire un pas de géant en direction d’une distribution urbaine plus durable. Cependant, la lutte contre le changement climatique et, plus généralement, la résolution de tous les problèmes environnementaux, ne passera pas par une seule et même source d’énergie. La variété des modes de transport exige la variété des solutions de chaîne cinématique », conclut Jonas Odermalm.


Les Volvo FL Electric (16 t) et Volvo FE Electric (26 t) ont été développés pour la distribution, la collecte des ordures et d’autres applications de transport urbain. Le Volvo FE Electric est équipé de deux moteurs électriques développant une puissance maximale de 400 kW. Le stockage de l’énergie est réalisé à l’aide de batteries lithium-ion de 200 kWh. Son autonomie peut aller jusqu’à 200 km. Le Volvo FL Electric est équipé d’un moteur électrique développant une puissance maximale de 200 kW. Le stockage de l’énergie est réalisé à l’aide de batteries lithium-ion jusqu’à 300 kWh. Son autonomie peut aller jusqu’à 300 km.

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