Actu

Volvo Trucks démarre la production en série de sa gamme lourde électrique

Volvo Trucks

Volvo Trucks annonce entamer la production en série de poids lourds électriques jusqu’à 44 tonnes. Il s’agit des Volvo FM, Volvo FH et Volvo FMX qui représentent près des deux tiers des commandes de Volvo Trucks (plus de 90% du marché en France). Désormais, Volvo Trucks produit six modèles de camions électriques en série dans le monde, autrement dit, la gamme la plus large au monde.

« Il s’agit d’une étape marquante, qui prouve que nous sommes à la pointe de la transformation du secteur. Voilà moins de deux ans que nous avons annoncé le lancement de nos poids lourds électriques. Actuellement, nous augmentons progressivement les volumes de production et les livrerons dans toute l’Europe », a déclaré Roger Alm, président de Volvo Trucks.

La production en série des camions électriques Volvo gamme lourde commencera dans l’usine de Tüve, proche de Göteborg, en Suède et l’an prochain dans l’usine de Gand en Belgique. Volvo produit ses camions électriques sur les mêmes chaînes d’assemblage que ses camions classiques, « ce qui assure une grande souplesse de production et des gains de rendement élevés. Les batteries proviennent de la nouvelle usine d’assemblage de Volvo Trucks à Gand » précise le constructeur.

« Nous avons vendu plus de 1 000 Volvo FH, FM et FMX électric et plus de 2 600 camions électriques au total. Ces chiffres demeurent modestes, mais nous pensons que les volumes augmenteront fortement dans les années à venir. En 2030, au moins la moitié des camions que nous vendrons dans le monde devraient être électriques », a ajouté Roger Alm.

Volvo Trucks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.