Actu

Volvo Trucks lance le plus grand concours des spécialistes après-vente au monde

VISTA pour Volvo International Service Training Awards est le plus grand concours des spécialistes après-vente au monde. Ce challenge attire des techniciens des quatre coins du globe.

Le constructeur fait savoir que les inscriptions seront ouvertes à partir du 30 septembre. Cette année, jusqu’à 20 000 techniciens du réseau mondial de concessionnaires Volvo Trucks et Volvo Buses sont attendus. VISTA mise sur le travail d’équipe et le développement des compétences pour attirer et fidéliser les meilleurs techniciens.

À l’origine, ce concours créé en 1957 n’était ouvert qu’aux techniciens Volvo de Suède. 20 ans plus tard, en 1977, il accueillait des techniciens de tous les continents, attirant des concessionnaires agréés Volvo du monde entier. Aujourd’hui, VISTA est un événement biennal et le plus grand concours au monde dédié aux techniciens d’après-vente.

Bien que VISTA soit un concours, les principaux objectifs consistent à inciter au travail d’équipe, afin de favoriser l’esprit d’équipe et de susciter un sentiment de fierté d’appartenance à cette dernière, mais également d’encourager les progrès personnels et le développement des compétences. Grâce à ce concours, les techniciens d’après-vente acquiert de nouvelles connaissances et amplifient la qualité de leur travail. Cela résulte en un service de qualité supérieure et une hausse de la satisfaction des clients.

Selon Roger Alm, Président de Volvo Trucks, « Un service de qualité optimale est essentiel pour nos clients. VISTA met en lumière l’importance de nos mécaniciens. Parallèlement, le concours améliore nos compétences, de sorte que nos équipes d’après-vente, les meilleures au monde, assurent un service exceptionnel ». 

D’une année sur l’autre, VISTA attire de plus en plus de techniciens. Les 20 000 participants attendus, issus du réseau mondial de concessionnaires Volvo, collaboreront à travers environ 5 000 équipes. Le concours est une façon pour Volvo Trucks de relever le défi du recrutement et de la fidélisation des techniciens les plus compétents.

D’après Anna Rogbrant, chef de projet VISTA, « Le concours VISTA donne aux équipes l’occasion de montrer ce dont elles sont capables et de se confronter aux meilleurs techniciens devant un public composé de dizaines de milliers de personnes. VISTA est plus qu’un concours, c’est une célébration du travail d’équipe, de la diversité et du talent. Voilà pourquoi VISTA est unique ».

Lors du dernier concours organisé en 2017/2018, 240 équipes se sont qualifiées pour les demi- finales qui se sont tenues à Göteborg, en Suède. Les 40 meilleures équipes se sont ensuite affrontées à Curitiba, au Brésil, en juin 2018, lors du championnat mondial VISTA. C’est finalement l’équipe estonienne « Viies Ratas » qui a remporté le concours.

(avec communiqué Volvo Trucks)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.