Camions

Volvo Trucks livre son premier client avec un camion B100

Volvo Trucks livre son premier client avec un camion B100. Il s’agit de TSL situé à Saint-Laurent-des-Arbres (Gard) qui a choisi de faire un virage vers le bio carburant avec l’acquisition des deux premiers tracteurs Volvo B100 en France. Sept autres FH 500 déjà en exploitation seront modifiés afin d’être compatibles avec ce carburant 100% végétal.

« Je suis très fier de la stratégie de mon entreprise, nous roulons 100% végétal et 100% français. Même si l’entretien est un peu plus contraignant, cela reste raisonnable. C’est un investissement qui sera rentable rapidement. Nous roulons 2 500 kms avec un plein. Mon objectif est de n’utiliser que du B100 en 2021. », témoigne Patrice Hot, gérant de Trans Service Locatrans.

Le BioDiesel peut être utilisé seul dans les moteurs B100 ou mélangés avec du pétroDiesel (B30, B20, B10, B17, etc.). Il permet, quand il est utilisé seul, de réduire de plus de 60% les émissions de CO2 sur un cycle complet, du puits à la roue, tout en conservant le même agrément de conduite qu’en version Gazole standard.

TSL a choisi de nouer un partenariat avec le groupe Avril, géant de l’agro-industrie qui vient d’installer une cuve de biocarburant Oléo 100 sur son nouveau dépôt de Saint-Laurent-des-Arbres.

Teddy Royer, conseiller commercial Volvo Trucks France et Patrice HOT, gérant de Trans Service Locatrans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *