Sa date de sortie n’est pas encore annoncée mais on sait déjà que le Western Star 4700 nouvelle génération sera équipé du moteur Cummins X12. Daimler Trucks, la maison mère de Western Star Trucks, l’a dévoilé dernièrement à Las Vegas.
On savait déjà que le Western Star 4700 (lancé en 2011) allait connaître de nombreuses améliorations mais ce changement de motorisation est une surprise. Le Cummins X12 de 500 ch (2300 Nm) sera plus léger (de 270 kg) que les moteurs comparables de 10 à 13 litres.
Le constructeur a annoncé par ailleurs que le système électrique sera nettement amélioré, ce qui permettra de doter la cabine de nouveaux afficheurs LCD et de quatre indicateurs LED personnalisés ou encore de jauges plus grandes sur le tableau de bord. Un nouveau volant multifonctions sera également proposé avec régulateur de vitesse et des commandes téléphone ou menus afin de naviguer sur le tableau de bord.
Enfin, le Western Star 4700 bénéficiera des dernières technologies en matière de sécurité comme le système de freinage d’urgence (radar Wabco OnGuard) ou celui de dépassement de voie (Bendix).
Le Western Star 4700 doté de ses améliorations devrait être commercialisé aux Etats-Unis d’ici quelques mois. En revanche, aucune information n’a filtrée sur un éventuel lancement en Australie où le véhicule roule déjà.
A lire aussi :
Daimler TNA rappelle 7 000 Western Star suite à un défaut électrique
- Le Mercedes GenH2 Truck atteint 1000 km avec un plein d’hydrogène liquide - 27 septembre 2023
- Allison Transmission présentera ses solutions dédiées aux métiers de l’environnement à Pollutec - 27 septembre 2023
- Série : les Parts Specialists dévoilent le remplacement de l’arbre de transmission - 27 septembre 2023